L' Atelier-Boutique
Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe.

La boutique
Notre boutique est située au :
54, rue Marcel Lefèvre. 27700 Les Andelys
Nous sommes joignables par téléphone au :
02 32 54 10 19
Les horaires
Lundi
Fermé
Mardi
7h30 – 13h30
14h30 – 19h30
Mercredi
7h30 – 13h30
14h30 – 19h30
Jeudi
7h30 – 13h30
14h30 – 19h30
Vendredi
7h30 – 13h30
14h30 – 19h30
Samedi
7h30 – 13h30
14h30 – 19h30
Dimanche
7h30 – 13h30
L' Atelier
L’atelier où la Maison Bellec fabrique de façon artisanale tous les régals qu’elle vous propose se situe à l’arrière et dans les étages de la boutique 54 Rue Marcel Lefèvre, 27700 Les Andelys. Le mot consacré par les professionnels des métiers de bouche pour désigner ce type d’atelier de fabrication est le mot “laboratoire”, mot de la même famille que “labeur” ou “élaboration”.
Et en effet, le labeur commence dans le laboratoire de la Maison Bellec bien avant l’aube pour vous régaler de pains et viennoiseries fraîches dès votre réveil et se poursuit toute la journée par la confection soignée des autres délices maison que la Maison Bellec fabrique pour la vente en boutique ou pour honorer vos commandes Internet.
Un grand professionnalisme anime Jérôme Bellec et son chef pâtissier Guillaume Rouen qui passent le plus clair de leur temps dans ce laboratoire, assistés parfois d’extras ou d’apprentis, surveillant une cuisson leur gamme de produits ou mettant au point une nouvelle recette création.
Toutes les règles d’hygiène et de sécurité qui s’imposent à la profession y sont, bien-sûr, respectées à la lettre pour préserver votre santé.

La Grande Histoire des Andelys en bref…
Les Andelys sont essentiellement constitués de deux bourgs, le Grand Andely, en hauteur et le Petit Andely en bord de Seine.
Le guide touristique Michelin® attribue aux Andelys deux étoiles, “méritent un détour” surtout grâce à l’empreinte historique qu’y a laissé la rivalité entre deux grands rois à la fin du XIIème siècle : Richard Coeur de Lion, roi Anglo-Normand et Philippe Auguste, roi de France.
Dernier bastion défensif de la présence anglaise en Normandie, Château-Gaillard fut construit sur ordre de Richard Coeur de Lion en un temps record, en seulement deux ans ! Ce château fort et les autres fortifications des Andelys lui coûtèrent un prix exorbitant mais Richard n’a pas lésiné pour garder anglaise cette enclave symbolique et stratégique sur le continent.
Les ruines romantiques de Château Gaillard dominent encore aujourd’hui l’un des plus beaux sites de la vallée de la Seine, qui y forme des méandres bucoliques.
Les deux bourgs du Petit et du Grand Andely portent encore les marques des constructions commandées par Richard Coeur de Lion en de nombreux endroits, en plus des vestiges de la célèbre forteresse.
Imaginez si Philippe Auguste n’avait pas réussi à faire tomber Château-Gaillard, perdu en 1204 par Jean sans Terre, frère et successeur de Richard, le duché de Normandie serait peut-être toujours anglais aujourd’hui, qui sait ?