Conserver et déguster les douceurs de la Maison Bellec.
Conserver et déguster les chocolats de la Maison Bellec.
Pour conserver le chocolat, la température idéale est de 15°C dans un endroit sec. Evitez de conserver vos chocolats au réfrigérateur ou au congélateur.
Si par fortes chaleurs vous êtes contraints de les conserver au réfrigérateur, utilisez une boîte bien hermétique pour les maintenir au sec et surtout à l’abri des odeurs qui risquent d’altérer la qualité gustative des bouchées et sortez les quelques minutes à température ambiante avant la dégustation.
Le chocolat en tablette n’a pas date de péremption mais une date limite d’utilisation optimale, par contre les bouchées fourrées peuvent avoir une date de péremption suivant les composants du fourrage.
La température optimale pour déguster un chocolat se situe entre 18°C et 20°C degrés.
La boisson idéale pour accompagner vos dégustations si vous voulez expérimenter à plein les arômes de vos bouchées est tout simplement l’eau. Pour les puristes qui souhaitez goûter les chocolats de la Maison Bellec à la manière des dégustateurs de grands vins, commencez votre dégustation par les bouchées les moins cacaotées pour finir par celles au chocolat noir le plus intense afin de ménager une gradation pour votre palais.
Cependant, l’important c’est d’abord votre plaisir et rien ne vous empêche de déguster nos chocolats pourquoi pas avec un café, un cappuccino, un verre de lait ou un doigt de whisky ?
Conserver et déguster les macarons de la Maison Bellec
On conseille parfois d’attendre un jour ou deux pour apprécier les macarons au top de leur saveur, au moment où les deux coques du macaron et leur ganache s’épousent parfaitement et où le macaron a encore son léger craquant.
On les conserve de préférence dans le bac en bas du réfrigérateur, toujours dans une boîte étanche si on ne veut pas en gâcher les arômes avec les odeurs mélangées du réfrigérateur. On peut les garder ainsi une semaine.
Pensez à les sortir entre une demie heure et une heure avant de les déguster.
Petit plaisir solitaire ou prince du buffet sucré lors d’un banquet festif, les macarons de la Maison Bellec s’apprécient en toute occasion et le panachage des parfums donne toujours lieu, n’avez-vous pas remarqué, quand on en partage une boîte, à des négociations entre convives, chacun cherchant à gagner son parfum préféré ?
Conserver et déguster les biscuits de la Maison Bellec
Les sablés et mendiants se conservent idéalement à 18°C à l’abri de la lumière et de l’humidité dans leur emballage d’origine ou mieux dans une boîte hermétique ou un bocal en verre hermétique.
Pour une expérience gustative optimale il est souhaitable de les consommer dans les 15 jours.
Les cookies aussi se conservent ainsi mais si vous les aimez moelleux dégustez-les dans les deux jours, au delà ils seront plus secs.
De même pour les madeleines ou les financiers, conservés à 18°C à l’abri de la lumière et consommés dans les trois jours, ils auront gardé tout leur moelleux, au delà ils seront toujours consommables même plus secs et les gourmands savent parfaitement qu’en les trempant dans leur café, par exemple, on ravive leur fondant.
Toutes ces pâtisseries de la Maison Bellec vous accompagnent et se dégustent en toute occasion du quotidien, à tout moment, au petit déjeuner, au goûter, seul, en famille ou entre amis.
La qualité des produits de la Maison en font aussi des petits cadeaux parfaits à partager lors de visites à des proches.
Conserver et déguster les cakes de la Maison Bellec
Les cakes se conservent 10 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou sous film alimentaire.
Utilisez un couteau suffisamment long, fin et bien aiguisé pour découper de belles tranches.
Comme pour ses biscuits, les cakes de la Maison Bellec allient la simplicité et la sophistication. Ils se dégustent en toute occasion, ordinaire ou festive et s’accompagnent des boissons qui vous font le plus plaisir, de l’eau, au verre de grenadine en passant par le thé, le cidre ou le Champagne, à votre guise.